Recette d’accompagnement spéciale post-opération de la gorge de purée de légumes et pommes de terre.

Ingrédients

  • 1 grosse pomme de terre ou 2 moyennes (de type farineuses).
  • Lait (ou crème liquide).
  • Sel, poivre, noix de muscade.
  • Noisette de beurre.
  • Eau.

Puis, selon les goûts 300 à 350 gr de légumes : brocolis ou épinard ou carottes ou choux (en tout genre). Ce que vous voulez tant qu’ils soient mous et sans fils.

Porter à ébullition un bon volume d’eau salée, ajouter les pommes de terres coupés en cubes. Laisser cuire jusqu’à 30 minutes. Selon le légume choisi, le faire blanchir les légumes dans un volume d’eau ou l’ajouter vers la fin de cuisson aux pommes de terres. Les épinards, par exemple, peuvent être étuvés à part avec un peu d’ail (en poudre exclusivement) et de crème (et ajoutés mixés ensuite, les épinards doivent être hachés et non en branche, important).

Préparer une purée traditionnelle avec les pommes de terres et légumes en ajoutant le beurre, le lait/la crème (la purée doit être presque liquide), assaisonner et bien mélanger. La purée ne doit comporter aucun morceau. Servez-vous d’un mix-soupe, d’un batteur ou d’un hachoir au besoin. Servir tiède.

Notes

En en-cas, il est conseillé de n’absorber que des produits liquides ou très mous tièdes ou froids. Mais sans morceaux ni pépins. Glace, riz au lait, flan, semoule au lait. Misez également sur les milk-shakes (pas les jus de fruit pas contre, trop acides), si vous les faites maison, filtrez afin d’enlever les éventuels pépins (fraise, kiwi). Eviter également tout ce qui est sauce piquante.